11 octobre 2011 > 16 octobre 2011

Maroc

Semaine globale d’action contre la dette et les IFI

Activités au Maroc

ACTIVITES AU MAROC (organisées par ATTAC/CADTM Maroc)

-  Le 11 octobre :

Session de formation à Casablanca sur le thème : « Perspectives du mouvement altermondialiste ».

- Le 15 octobre :

Mobilisations dans tout le pays, des manifestations du mouvement du 20 février (dont ATTAC Maroc est partie prenante) sont prévues dans une centaine de villes et qui s’inscrivent dans le cadre de la Journée d’action Action
Actions
Valeur mobilière émise par une société par actions. Ce titre représente une fraction du capital social. Il donne au titulaire (l’actionnaire) le droit notamment de recevoir une part des bénéfices distribués (le dividende) et de participer aux assemblées générales.
internationale pour une réelle démocratie, maintenant !

Conférence nationale à Casablanca sur le thème de la corruption à partir de 17h.

- Le 16 octobre :

de 10h à 17h : séminaire de formation à Rabat sur le thème « la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
comme mécanisme de gaspillage des fonds publics et de pillage des richesses » + projection du film « le salaire de la dette » qui sera suivi d’un débat. 
   
D’autres activités seront également organisées par les groupes locaux dans quelques villes.


Auteur

ATTAC/CADTM Maroc

membre du réseau CADTM, l’Association pour la Taxation des Transactions en Aide aux Citoyens au Maroc (ATTAC Maroc) a été créée en 2000. ATTAC Maroc est membre du réseau international du Comité pour l’annulation de la dette du tiers monde (CADTM) depuis 2006 (devenu Comité pour l’abolition des dettes illégitimes depuis juin 2016). Nous comptons 11 groupes locaux au Maroc. ATTAC veut être un réseau aidant à l’appropriation par les acteurs engagés dans l’activité sociale, associative, syndicale et plus largement militante des enjeux de la mondialisation sur les problématiques de résistance sociale et citoyenne.
www.attacmaroc.org
http://arabic.cadtm.org/

Adresse : n°140, rue Cadi Bribri Akkari 10000. Rabat. Maroc
Email : attac.cadtm.maroc chez gmail.com
Site Web attacmaroc.org Tel 00 212 6 61 17 30 39

À venir