27 avril

Bruxelles, Belgique, ULB

Aline Fares dans sa « Chronique d’une ex-banquière »

Aline Fares invitée au midi-librex : débat sur la finance

Le Cercle du Libre-Examen vous convie à son Midi-Librex :
Débat sur la finance
le vendredi 27 avril à 12h00.

pour une discussion avec Aline Fares qui a présenté en février au Cercle du Libre-Examen sa conférence gesticulée : Chroniques d’une Ex-banquière.

Quel rôle de ce système financier, bancaire et monétaire dans la création du crédit et dans la spéculation Spéculation Opération consistant à prendre position sur un marché, souvent à contre-courant, dans l’espoir de dégager un profit.
Activité consistant à rechercher des gains sous forme de plus-value en pariant sur la valeur future des biens et des actifs financiers ou monétaires. La spéculation génère un divorce entre la sphère financière et la sphère productive. Les marchés des changes constituent le principal lieu de spéculation.
 ?

Vous êtes attendus nombreux pour discuter de sujets cruciaux dans un monde où les services publics comme le transport ou l’éducation sont soumis à la pression croissante de la rentabilité et du managérialisme ! La finance croit constamment et cherche encore d’autres marchés à concourir : les forêts, les écoles, les trains. Evidemment, certains peuvent défendre qu’il s’agit du moyen d’encourager les investissements et le Cercle du Libre-Examen se réjouit de pouvoir confronter ces visions.

Où ?
Local Librex, (drapeau visible depuis la plaine du k)

Entrée libre. Venez nombreux !


À venir