Film

Au Festin des Rapaces

21 février par CADTM Belgique


Le CADTM est fier de mettre aujourd’hui à votre disposition le film Au Festin des Rapaces, réalisé par Dimitri Tuttle et produit par le CADTM, Théâtre Croquemitaine et l’asbl Chemins de Traverse.

Le 7 mars se tiendra l’audience de la Cour constitutionnelle de Belgique qui décidera de l’avenir de la loi belge contre les fonds vautours. Un appel à la mobilisation est lancé !

SOUTENEZ LE FILM « AU FESTIN DES RAPACES »


L’équipe des chasseurs et chasseuses de (fonds) vautours a besoin de vous ! Il manque 2000 euros au budget du court-métrage “Au festin des rapaces” pour les frais de l’ASBL Chemins de traverse qui a pris en charge la post-production (montage, étalonnage et mixage). Un budget de 6000 euros a déjà été consacré par le CADTM, le Théâtre Croquemitaine et les différentes associations partenaires. Mais ce budget a été épuisé par des frais plus importants que prévus et pour rémunérer les professionnel.les qui ont mis leur talent à contribution lors du tournage. Chemins de traverse a alors décidé de finir le film à ses frais, pour éviter d’attendre trop longtemps une nouvelle levée de fonds et risquer que le film ne soit pas prêt pour la date de l’audience devant la Cour constitutionnelle. Aujourd’hui, Chemins de traverse fait appel à vos dons.

Soutenez “Au festin des rapaces”, un outil clé pour faire vivre la campagne contre les fonds vautours Fonds vautour
Fonds vautours
Fonds d’investissement qui achètent sur le marché secondaire (la brocante de la dette) des titres de dette de pays qui connaissent des difficultés financières. Ils les obtiennent à un montant très inférieur à leur valeur nominale, en les achetant à d’autres investisseurs qui préfèrent s’en débarrasser à moindre coût, quitte à essuyer une perte, de peur que le pays en question se place en défaut de paiement. Les fonds vautours réclament ensuite le paiement intégral de la dette qu’ils viennent d’acquérir, allant jusqu’à attaquer le pays débiteur devant des tribunaux qui privilégient les intérêts des investisseurs, typiquement les tribunaux américains et britanniques.
, et prouvez que la solidarité du grand nombre l’emporte sur l’avidité de quelques uns.









Autres articles en français de CADTM Belgique (91)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90