Auditez la dette, effacez-la !

8 juillet 2015 par Aris Chatzistefanou

Le parlement grec a établi la Commission pour la Vérité sur la Dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
grecque en avril 2015, avec le mandat d’enquêter sur la création et la croissance de la dette publique, la manière et les raisons pour lesquels ces dettes ont été contractées et l’impact que les conditionnalités attachées aux prêts ont eu sur l’économie et la population.

La Commission pour la Vérité a le mandat de conscientiser sur des thématiques concernant la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
grecque, à l’échelle nationale et internationale, et de formuler des arguments et des alternatives en ce qui concerne l’annulation de la dette.

Ci-dessous deux petites capsules vidéo réalisées par Aris Chatzistefanou, réalisateur des documentaires Debtocracy, Catastroika et Fascism INC.

[Prière d’activer les sous titres en français]


Source : http://debt-truth.gr/english/


Autres articles en français de Aris Chatzistefanou (3)