Bonnes nouvelles : les victoires sociales, écologiques et démocratiques du mois d’octobre 2018

18 octobre par Bonnes nouvelles


La célèbre expression de Margaret Thatcher « TINA » (There Is No Alternative) est tout sauf vraie. Partout sur la planète, des alternatives sociales, économiques, démocratiques et écologiques se mettent en place. Partout dans le monde, des hommes et des femmes refusent et combattent l’injustice. Certains de ces combats mènent à des victoires.
Le site BONNES NOUVELLES poursuit l’objectif de rendre visibles ces petites et grandes victoires qui, bien que partielles et insuffisantes, nous aident à rompre avec le fatalisme et constituent des sources d’inspiration pour nos actions individuelles et collectives.
PS 1 : Vous aimez notre site et vous voulez soutenir notre travail (entièrement indépendant et bénévole) ? C’est maintenant possible de nous faire un don ICI.
PS 2 : Le dernier livre d’Olivier Bonfond « IL FAUT TUER TINA, 200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde » est maintenant disponible dans toutes les librairies. Commander ou avoir plus d’infos sur le livre.
L’équipe de BONNES NOUVELLES : Philippe, Jeanne-Marie, Vanessa, Brieuc, Hélène, Caroline, Jérôme & Olivier.

Le courage politique, ça existe !

  • Affaire des emprunts toxiques : la Ville Sassenage gagne en appel contre la banque Dexia Lire
  • Victoire historique pour les droits des paysannes au Conseil des Droits humains de l’ONU (La Belgique et l’Europe s’abstiennent ...) Lire

C’est la lutte sociale qui paie

  • Allemagne : la justice stoppe l’agrandissement d’une vaste mine de charbon Lire
  • Les nouveaux pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles interdits en France ! Lire
  • Marseille : victoire des salariés contre MacDonalds Lire
  • Mobilisation monstre contre le racisme dans les rues de Berlin Lire

Seuls contre tous

  • Le prix Nobel de la paix 2018 décerné à Denis Mukwege et Nadia Murad Lire


Bonnes nouvelles

La célèbre expression de Margaret Thatcher « TINA » (There Is No Alternative) est tout sauf vraie. Partout sur la planète, des alternatives sociales, économiques, démocratiques et écologiques se mettent en place. Partout dans le monde, des hommes et des femmes refusent et combattent l’injustice.
www.bonnes-nouvelles.be