Bulletin électronique

24 juin


CADTM - Bulletin fr Français
cadtm.org
24 juin 2019
cadtm.org
ÉDITO

Domination et révoltes.
À Port-au-Prince, malgré la forte répression, des milliers d'Haïtiens manifestent, exigeant la démission du président accusé de corruption. Au Maroc, des centaines de militants sont emprisonnés pour avoir simplement réclamé des droits élémentaires ou même de l'eau potable. La population du Soudan, après avoir chassé le dictateur, n'entend pas se laisser voler sa révolution et continue de manifester pacifiquement, mais a été massacrée par le conseil de transition. Il y a trente ans, si la révolution chinoise n'avait pas été écrasée, le monde aujourd'hui serait bien différent. Et c'est bien ce que les dominants ne veulent pas. Tous les moyens sont bons. La répression, mais aussi la dette qui justifie l'austérité. Et l'austérité qui justifie, partout, la casse des services publics et des acquis sociaux, au profit des banques et des 1%.
Ne serait-ce pas ce qu'on appelle `guerre des classes´?

NOS DERNIÈRES PUBLICATIONS
S'ABONNER AUX PUBLICATIONS DU CADTM
Le CADTM édite une revue thématique biannuelle : Les Autres Voix de la Planète, qui à chaque numéro traite en profondeur d'un sujet en lien avec la dette. Le CADTM publie aussi régulièrement des livres, mais aussi des films en DVD et des bandes dessinées. Les abonné-e-s reçoivent 4 publications par an : 2 revues thématiques et 2 autres publications (livre, DVD...).
FAITES UN DON
Face aux mesures d'austérité en Belgique le travail des associations Nord-Sud, dont fait partie le CADTM, est menacé. Nous avons besoin de soutiens, pour plus d'indépendance et continuer les combats sur chaque continent en vue d'annuler les dettes illégitimes et d'établir de réelles politiques pour les droits humains fondamentaux. Soutenez le CADTM en vous abonnant à la revue Les Autres voix de la planète ou en faisant des dons, ce qui nous permet de continuer le travail d'animations, l'organisation de rencontres locales, nationales et internationales, la recherche et la publication...
Sur les réseaux sociaux
35 rue Fabry
4000 Liège, Belgique
Tel: 0032 (0)4 226 62 85
Email: info@cadtm.org
www.cadtm.org

Newsletter du CADTM (20165 abonnées).

Le CADTM édite aussi une newsletter en anglais (7901 abonnées) et en espagnol (7787 abonnées).

Vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter ?
Se désinscrire


cadtm.org