Communiqué du Secrétariat National d’Attac CADTM Maroc suite à la vandalisation de son local national le 2 décembre 2014

9 décembre 2014 par ATTAC/CADTM Maroc


Dans la nuit du 2 décembre 2014 le local national de Attac Maroc a été vandalisé avec effraction et ce pour la 2e fois en moins d’un mois.

Le SN d’Attac Maroc, rappelle les multiples entraves à son fonctionnement qu’a connues l’association : tracasseries administratives et non renouvellement du dépôt de son récépissé, les intimidations et la répression : la fermeture de bureaux locaux, les arrestation et les procès, les licenciements... qui touchent ses militants.

La vandalisation de son local national de cette manière serait-il un nouvel épisode de cette longue suite d’intimidations et répressions.

La responsabilité de ce délit doit être établie afin que les responsables soient jugés et condamnés,

Nous rendons responsables les autorités concernées de ce qui pourrait survenir.

Secrétariat national

RABAT le 05-02-2014



ATTAC/CADTM Maroc

membre du réseau CADTM, l’Association pour la Taxation des Transactions en Aide aux Citoyens au Maroc (ATTAC Maroc) a été créée en 2000. ATTAC Maroc est membre du réseau international du Comité pour l’annulation de la dette du tiers monde (CADTM) depuis 2006 (devenu Comité pour l’abolition des dettes illégitimes depuis juin 2016). Nous comptons 11 groupes locaux au Maroc. ATTAC veut être un réseau aidant à l’appropriation par les acteurs engagés dans l’activité sociale, associative, syndicale et plus largement militante des enjeux de la mondialisation sur les problématiques de résistance sociale et citoyenne.
www.attacmaroc.org
http://arabic.cadtm.org/

Adresse : n°140, rue Cadi Bribri Akkari 10000. Rabat. Maroc
Email : attac.cadtm.maroc chez gmail.com
Site Web attacmaroc.org Tel 00 212 6 61 17 30 39

Autres articles en français de ATTAC/CADTM Maroc (106)

Dans la même rubrique