23 novembre

Facebook Live

ConférenCesec et l’Alterékot : A la recherche d’alternatives

Le lundi 23 novembre 2020 à 19h

QUOI ? : Conférence sur les alternatives par Olivier Bonfond
OU ? : sur ton canap, dans ton lit car ce sera un LIVE FACEBOOK
QUAND ? : Lundi 23 novembre à 19h !

“There is no alternative”, c’est le slogan énoncé par Margaret Thatcher pour signifier que l’économie de marché est le seul système qui fonctionne et que le débat à ce sujet est terminé. Elle défend, dur comme le fer, que le capitalisme est notre seul avenir.

Mais Margaret Thatcher avait-elle raison ? C’est la question à laquelle Olivier Bonfond, économiste, écrivain et militant tente répondre. Dans son ouvrage intitulé “Il faut tuer TINA” (TINA étant l’acronyme de “there is no alternative”), Olivier Bonfond tente de démontrer que Margaret Thatcher se trompait, et pas qu’un peu.

“200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde”
Au cours de la soirée, Olivier Bonfond nous présentera son ouvrage, répondra à nos questions et nous fera voir, on l’espère, les choses qui avancent, celles qui se mettent en place et plein d’autre raisons pour ne pas perdre notre optimisme.

Pas d’inquiétude si tes connaissances sur l’économie ou le marché sont limitées ! Le propos est abordable pour tout le monde ! 😉

Pour découvrir ce dont le livre parle, et plein de choses qui se passent pour le moment dans le monde, stay tuned sur cet évent, les infos arrivent ! Et surtout, n’oublie pas d’y participer 🎉🎉

On vous attend nombreux et avec impatience pour ce super live 🤩

Fbk : https://www.facebook.com/events/412285876846498


Organisé par ConférenCesec et Alterékot


Le cesec est le cercle des étudiants en science économiques, de gestions, sociales, politique et de communication et l’Alterékot est un kot-à-projet, qui a pour but de promouvoir l’entreprenariat social, l’économie alternative et la gouvernance partagée. C’est parce que nous partageons certains intérêts que nous sommes heureux de faire cette collaboration.


À venir