10 mars

Verviers, Belgique

Conférence d’Olivier Bonfond : « Il faut tuer T.I.N.A. »

Organisé par Centre culturel de Welkenraedt et Pac Régionale Verviers au Centre culturel de Welkenraedt à partir de 20h

Olivier Bonfond, économiste et conseiller au CEPAG (Centre d’Éducation populaire André Genot), militant altermondialiste, membre du CADTM (Comité pour l’abolition des dettes illégitimes) et auteur entre autres du livre « Il faut tuer TINA, 200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde », abordera plusieurs questions brûlantes liées au capitalisme et parlera des alternatives permettant d’endiguer dès aujourd’hui les dysfonctionnements du système.

« Les pouvoirs publics sont étranglés : les dettes obligent les gouvernements à imposer des politiques d’austérité. La finance est toute puissante et les services publics disparaissent. Et pourtant, il existe des alternatives ! »

« Notre dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque africaine de développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds européen de développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
publique se justifie-t-elle ? Quelles alternatives à l’austérité ? »

« TINA » = There Is No Alternative : il n’y a pas d’alternative. La célèbre expression de Margaret Thatcher est tout sauf vraie. Des alternatives au capitalisme existent. Elles sont construites par des femmes et des hommes qui, partout dans le monde, se dressent contre l’injustice, les inégalités, l’oppression. Beaucoup de ces alternatives sont simples, cohérentes et, avec un peu de volonté politique, pourraient être mises en œuvre dès aujourd’hui…


6 € · Art. 27 : 1,25 €

Fbk et billets : https://www.facebook.com/events/673657023809760?acontext=%7B%22event_action_history%22%3A[%7B%22surface%22%3A%22page%22%7D]%7D


À venir