28 février

Grenoble, France

Conférence gesticulée : Chronique d’une ex-banquière

Chronique d’une ex-banquière
Une conférence gesticulée d’Aline Fares

« Une conférence d’utilité publique ! »
« Géniaaal ! En 1h30, on a une présentation des bases du fonctionnement des banques, de leurs perversions, la conscience que rien n’est inéluctable, que l’économie est à portée de main, nous appartient. Et en plus on se marre. »

Nous n’aurions donc rien à dire sur ces banques, qui nous explosent à la figure, nous méprisent, mettent les gouvernements au pas – et qu’on ne parvient pourtant pas à contourner tant leurs services nous sont essentiels ?
Les banques, la finance, nécessitent une pensée qui va bien au-delà du discours de l’expertise. Et c’est peut-être même par là qu’il faudrait commencer : se poser la question de la place que nous voulons bien leur laisser ; la question de qui peut légitimement maîtriser ces super-pouvoirs qui permettent aux banques de décider, par le crédit, quelles idées verront le jour ou pas. N’est-ce pas un enjeu majeur dans un monde où tout ou presque est passé à la moulinette financière, et où les catastrophes politiques, sociales et environnementales s’accumulent ?

Mercredi 28 Février 2018 à 20h30
La Bobine, 42, bld Clémenceau - 38000 Grenoble
Entrée à prix libre
https://www.facebook.com/conferencegesticuleealinefares

Conférence proposée par ATTAC38 et le CADTM


À venir