10 octobre

Liège, Belgique

(Crédit Photo - Bernard Rosenberg)

Conférence gesticulée : Chroniques d’une ex-banquière

Une conférence gesticulée par Aline Fares

La finance et les banques, c’est complexe, très complexe, une affaire d’experts… Alors circulez, et laissez ces messieurs faire leur travail.

Cette conférence gesticulée propose – à travers la narration du parcours atypique de l’auteure et interprète – un point de vue sur nos leviers d’action Action
Actions
Valeur mobilière émise par une société par actions. Ce titre représente une fraction du capital social. Il donne au titulaire (l’actionnaire) le droit notamment de recevoir une part des bénéfices distribués (le dividende) et de participer aux assemblées générales.
face à la finance, aux banques et à leurs crises, ainsi que des explications sur les banques et leur fonctionnement, les marchés financiers Marchés financiers
Marché financier
Marché des capitaux à long terme. Il comprend un marché primaire, celui des émissions et un marché secondaire, celui de la revente. À côté des marchés réglementés, on trouve les marchés de gré à gré qui ne sont pas tenus de satisfaire à des conditions minimales.
et leur logique, les réponses réglementaires et leurs limites.

Une conférence gesticulée est une forme de spectacle qui mêle le théâtre et la conférence. Elle associe les expériences vécues par le conférencier à des connaissances théoriques avec humour et autodérision.

Infos pratiques
- Date 10 octobre 2018
- Horaire 20:00
- Adresse Place Xavier-Neujean, 22 4000 Liège
- Durée et lieu : 1h30, Salle Francisco Ferrer

Réservation
- 04 230 70 50
- reservation@citemiroir.be
- Entrée 5€

Cette soirée faire partie de l’événement « Krach dedans – 3 semaines pour comprendre la finance » qui se déroule du 10 au 27 octobre 2018.
Plus d’infos ici.


À venir