10 octobre 2018
Liège, Belgique
(Crédit Photo - Bernard Rosenberg)
Une conférence gesticulée par Aline Fares
La finance et les banques, c’est complexe, très complexe, une affaire d’experts… Alors circulez, et laissez ces messieurs faire leur travail.
Cette conférence gesticulée propose – à travers la narration du parcours atypique de l’auteure et interprète – un point de vue sur nos leviers d’action
Action
Actions
Valeur mobilière émise par une société par actions. Ce titre représente une fraction du capital social. Il donne au titulaire (l’actionnaire) le droit notamment de recevoir une part des bénéfices distribués (le dividende) et de participer aux assemblées générales.
face à la finance, aux banques et à leurs crises, ainsi que des explications sur les banques et leur fonctionnement, les marchés financiers
Marchés financiers
Marché financier
Marché des capitaux à long terme. Il comprend un marché primaire, celui des émissions et un marché secondaire, celui de la revente. À côté des marchés réglementés, on trouve les marchés de gré à gré qui ne sont pas tenus de satisfaire à des conditions minimales.
et leur logique, les réponses réglementaires et leurs limites.
Une conférence gesticulée est une forme de spectacle qui mêle le théâtre et la conférence. Elle associe les expériences vécues par le conférencier à des connaissances théoriques avec humour et autodérision.
Infos pratiques
Date 10 octobre 2018
Horaire 20:00
Adresse Place Xavier-Neujean, 22 4000 Liège
Durée et lieu : 1h30, Salle Francisco Ferrer
Réservation
04 230 70 50
reservation chez citemiroir.be
Entrée 5€
Cette soirée faire partie de l’événement « Krach dedans – 3 semaines pour comprendre la finance » qui se déroule du 10 au 27 octobre 2018.
Plus d’infos ici.
LCD : Finance et climat - Comment résister au greenwashing ?
Adults in the room
11/09 > 31/12
Belgique / Etat Espagnol / France / Portugal
Calendrier des prochaines mobilisations