18 mars

Bruxelles, Belgique

Congo Lucha

Le CADTM vous invite à une projection du film Congo Lucha à l’Horloge du sud (Rue du Trône, 141. 1050 Ixelles) lundi 18 mars à 18h30. La projection sera suivi d’un débat avec la réalisatrice Marlène Rabaud et des membres de Lucha.

Les militants de La Lucha sont nés dans la guerre de l’Est du Congo. Devenus adultes, ils luttent à mains nues pour sauver l’embryon de démocratie qui existe dans leur pays, seule manière selon eux d’espérer la fin de la guerre et des jours meilleurs. Leur détermination va ébranler les autorités du Congo, bien déterminées à faire payer le prix fort aux jeunes de La Lucha.
Pendant près de trois ans, alors que le Président Kabila refusait d’organiser des élections et que le Congo s’enfonçait dans la crise, la réalisatrice Marlène Rabaud a filmé au plus près le combat que les jeunes de La Lucha livraient depuis la ville de Goma, dans l’Est du Congo, contre le maintien au pouvoir de Joseph Kabila et pour la tenue d’élections.
Soutenue par une équipe de cadreurs congolais, Marlène Rabaud offre avec Congo Lucha un témoignage précieux sur un moment-clef de l’histoire tumultueuse du Congo.

En attendant, vous pouvez (re)découvrir un entretien réalisé avec Marlène Rabaud, la réalisatrice du film Congo Lucha : Marlène Rabaud : « Lucha, sur les traces de Lumumba »

Evénement facebook


À venir