25 avril

Bruxelles, Belgique

Contre le PIIS, pour l’intégration des Panaméens

Fameux cadeau d’anniversaire pour le 40e anniversaire de la loi organique des CPAS. De la conditionnalité en plus, de l’exclusion en plus. Nous n’en voulons pas, nous ne voulons pas de votre PIIS Mr Borsus !

ACiDe prendra la parole lors de cette chaîne humaine.

Les personnes qui se battent pour être et vivre, malgré des conditions de pauvreté structurelles inadmissibles, méritaient autre chose qu’un recul terrible de plus et de mépris !
Les travailleurs sociaux qui accompagnent les personnes dans leur vie, leurs possibles, leurs limites, leurs atouts, et qui cherchent des solutions durables à la sortie de la pauvreté de celles-ci, méritaient autre chose qu’un outil de travail supplémentaire contraignant, sanctionnant et excluant ! Mépris pour le métier et le sens du travail social !
Le PIIS, projet individualisé d’intégration sociale, imposé à toutes personnes devant nécessairement aller demander l’aide sociale au CPAS = un outil accélérateur d’insécurité, d’exclusion, de dépendance sociale, d’appauvrissement !

Une honte dans un pays riche, où l’irresponsabilité, l’abus, le vol des finances collectives, le non-respect des droits et devoirs, le piétinement du bien commun sont les fleurons et l’expertise des Panaméens, de banques, de fraudeurs fiscaux, de l’impôt injustement perçu et/ou non-récupéré par nos gouvernements !

Démantèlement de la Justice, de la législation du travail, de la sécurité sociale, de l’aide sociale, de la solidarité collective, de l’accueil des Autres, des services publics…STOP !
Mépris des populations en lutte pour sur-vivre… STOP !

Déchaînons les esprits, libérons-nous de ces soumissions,
occupons l’espace public et prenons la parole,
contre ce PIIS… contre les voleurs des richesses collectives
le lundi 25 avril dès 10h30 à Bruxelles.

Plus de précisions très prochainement. Pour les associations et personnes de Wallonie, contacts et inscriptions (pour l’organisation des déplacements, etc) : bureau@rwlp.be ou 081/312117


À venir