Crise globale - Épisode 2 - On fait le point sur les cryptomonnaies

26 juillet par Eric Toussaint , Maxime Perriot


Au fil de cette nouvelle vidéo, Éric Toussaint et Maxime Perriot font le point sur les cryptomonnaies. Ils reviennent notamment sur la crise qui a frappé ce secteur en 2022, divisant par trois la valeur globale des cryptomonnaies. Les entreprises qui émettent les cryptomonnaies échappent à toute régulation et provoquent de nombreuses faillites dans leur quête d’un profit toujours plus élevé.




Eric Toussaint

Docteur en sciences politiques des universités de Liège et de Paris VIII, porte-parole du CADTM international et membre du Conseil scientifique d’ATTAC France.
Il est l’auteur des livres, Banque mondiale - Une histoire critique, Syllepse, 2022, Capitulation entre adultes : Grèce 2015, une alternative était possible, Syllepse, 2020, Le Système Dette. Histoire des dettes souveraines et de leur répudiation, Les liens qui libèrent, 2017 ; Bancocratie, ADEN, Bruxelles, 2014 ; Procès d’un homme exemplaire, Éditions Al Dante, Marseille, 2013 ; Un coup d’œil dans le rétroviseur. L’idéologie néolibérale des origines jusqu’à aujourd’hui, Le Cerisier, Mons, 2010. Il est coauteur avec Damien Millet des livres AAA, Audit, Annulation, Autre politique, Le Seuil, Paris, 2012 ; La dette ou la vie, Aden/CADTM, Bruxelles, 2011. Ce dernier livre a reçu le Prix du livre politique octroyé par la Foire du livre politique de Liège.
Il a coordonné les travaux de la Commission pour la Vérité sur la dette publique de la Grèce créée le 4 avril 2015 par la présidente du Parlement grec. Cette commission a fonctionné sous les auspices du parlement entre avril et octobre 2015.

Autres articles en français de Eric Toussaint (994)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 990

Autres articles en français de Maxime Perriot (29)

Dans la même rubrique