25 août

Nantes (44) - 14h15

Crises sanitaires, pandémies, crise du capitalisme, dette, sciences et citoyenneté

Du 24 au 28 août 2021, rendez-vous à Nantes pour construire ensemble l’Université d’Été des mouvements sociaux et des solidarités !

Toutes les infos et détails.
https://ue2021.org/

Mercredi 25 / 14h15-16h30

La crise sanitaire mondiale accentue les inégalités. Comment comprendre ses causes et interactions avec les crises écologique, climatique, économique et sociale ? Les politiques déployées ont accéléré les tendances de fond et amoindri la démocratie.

La fabrique du consentement a été relayée par les médias dominants et les « experts » alibi. Face aux rêves de pouvoir fort, de peuple sage et du tout numérique, on a besoin de modèles politiques qui modifient les rapports de pouvoir et imposent des décisions socialement utiles, d’une authentique révolution écologiste, socialiste et féministe qui modifie radicalement la société dans ses modes de vie, de propriété et de production. Quelle recherche et responsabilité scientifique ? Que faire par rapport au Big Pharma ? Que faire par rapport aux dettes publiques contractées depuis le début de la pandémie ? Que faire par rapport aux dettes illégitimes antérieures ? Quelle démocratie par et pour les citoyens ? Quel modèle de développement ?

Atelier co-organisé avec Sciences Citoyennes, dans le cadre de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités, à Nantes

Intervenant⋅e⋅s

Camille Besombres - Sciences Citoyennes
Eric Toussaint - CADTM
Eva Betavatzi – CADTM
Dominique Cellier – Sciences Citoyennes

Pour en savoir plus :

https://ue2021.org/spip.php?page=module&id_module=33


À venir