17 octobre

Bruxelles, Belgique

Décoloniser la finance : l’Afrique et la dette illégitime

Le jeudi 17 octobre de 19h à 20h aux Halles de Schaerbeek (Rue Royale Sainte-Marie 22a, 1030 Région de Bruxelles-Capitale), rencontre avec Eric Toussaint du CADTM (Comité pour l’abolition des dettes illégitimes), en partenariat avec le JSP (Journal des Sans Papiers)

Eric Toussaint est docteur en sciences politiques des universités de Liège et de Paris VIII, porte-parole du CADTM international et membre du Conseil scientifique d’ATTAC France (L’Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action Action
Actions
Valeur mobilière émise par une société par actions. Ce titre représente une fraction du capital social. Il donne au titulaire (l’actionnaire) le droit notamment de recevoir une part des bénéfices distribués (le dividende) et de participer aux assemblées générales.
citoyenne). Qu’est -ce qu’une dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
publique illégitime : une dette contractée par les pouvoirs publics sans respecter l’intérêt général ou au préjudice de l’intérêt général.

Le JSP - Journal des Sans Papiers est un journal réalisé par des militants avec ou sans papiers d’horizons multiples. Son équipe rédactionnelle joue un rôle de conscientisation par un travail d’information, de communication et de sensibilisation sur la situation des sans-papiers.

ENTRÉE LIBRE

Fbk : https://www.facebook.com/events/2552470684838603/


À venir