27 février

Bruxelles, Belgique

European March for refugees rights

Le 27 février 2016, les citoyens européens se mobilisent pour manifester en faveur des droits de l’Homme en Europe.

Nous demandons aux autorités européennes et à nos gouvernements d’agir pour ouvrir des voies légales de passage sûrs pour tous ceux qui cherchent protection.

‪#‎safepassage‬, c’est-à-dire des routes sûres et légales : plus de morts à nos frontières !
#safepassage, c’est-à-dire une protection de tous les réfugiés tout au long de leur parcours à travers l’Europe
#safepassage, c’est-à-dire garder une ouverture des frontières internes à l’espace Schengen
#safepassage, c’est-à-dire des normes d’accueil et d’asile élevées dans tous les pays européens et cesser de diminuer les droits des demandeurs d’asile et des réfugiés – permettre aux personnes réfugiées de garder leurs possessions, de faire venir leur famille immédiatement, d’avoir une stabilité en terme de droit de séjour.
Les réfugiés fuient la guerre, la persécution et la famine. Mais l’Europe ne le voit pas comme cela. Le décompte de 363 personnes décédées dans la mer méditerranée en 2016 ou les conditions inhumaines dans les camps de Calais ou Dunkerque parlent d’elles-même.

En septembre 2015, les images du corps d’Alan Kurdi, 3 ans, ont bouleversé l’opinion publique. Depuis, ce sont plus de 300 enfants qui se sont noyés en silence. Selon l’ONU, les mineurs représentent plus d’un tiers des réfugiés.

L’Europe a fait face à des challenges bien plus important de par le passé. Nous sommes certain que l’Europe peut faire mieux aujourd’hui, et c’est ce que nous demandons à nos dirigeants.

#SafePassage Now !


Source : Bxl Refugees

À venir