Evaluation du réseau international CADTM

7 octobre 2010 par Abaix l’Estaca

Le CADTM-CODEWES ASBL (dénommé ci-dessous CADTM Belgique), qui assure le Secrétariat du Réseau CADTM International, a souhaité lancer une évaluation externe de l’évolution de son réseau alors que celui-ci entame une nouvelle phase, une phase de consolidation, notamment concrétisée par l’élaboration et la ratification d’une Charte de Fonctionnement et d’une Charte Politique. Le but est de faire le bilan et de réfléchir à des perspectives et des stratégies à renforcer ou à mettre en œuvre à l’avenir.

Cette évaluation s’inscrit donc directement dans le cadre du travail de consolidation du réseau réalisé par le Secrétariat. Pour le CADTM Belgique comme pour les autres membres du réseau, le réseau fait la force de ses membres et il y a tout intérêt à le cultiver et à le renforcer.

Cette évaluation a donc été commandée par le Secrétariat du réseau, le CADTM-CODEWES asbl. Elle a été réalisée à la suite des réunions du réseau qui ont servi de cadre à l’élaboration et la ratification de ces Chartes, officialisant l’entrée du réseau dans une nouvelle phase. Elle fait également réponse aux demandes de la Direction générale de la coopération au développement (DGCD) d’amplifier son travail en vue de la consolidation du réseau et des liens qui existent entre le Secrétariat et ce dernier, dans l’optique d’un renforcement mutuel.

PDF - 1.3 Mo

Autres articles en français de Abaix l’Estaca (3)