Évaluations Université d’été 2011 et Rencontres d’été 2012

12 avril 2013 par Sean Marique

Rencontres d’été 2012
Objectifs : Découvrir ou approfondir les connaissances sur les enjeux liés à l’endettement public en Europe et dans le monde en s’inspirant des nombreuses expériences de luttes et d’alternatives concrètement mises en place. Etat des lieux sur les mouvements de résistance à la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
et à l’austérité en Europe. S’informer, se former, échanger et débattre des enjeux liés à la dette publique au Nord et au Sud de la planète.
Publics-cibles : Des membres du CADTM, d’autres associations, des étudiant(e)s et le tout-public.
Nombre de participant(e)s : 100
Nombre de questionnaires rendus : 35
Nombre d’intervenant(e)s : 13 hommes/4 femmes

Université d’été 2011
Objectifs : Analyser la crise qui frappe les pays de l’Union européenne, les Etats-Unis, le Japon, l’Islande. Aborder le (néo)colonialisme 50 ans après les indépendances africaines, les évolutions en cours en Asie (Chine, Thaïlande,…), les alternatives mises en pratique au Venezuela, en Equateur et en Bolivie. Discuter de l’écologie, du féminisme, de droits humains, des fondements juridiques de l’annulation de la dette, des luttes contemporaines qui traversent notre planète, et de bien d’autres sujets. L’université d’été se veut aussi être un lieu d’échange des pratiques et outils pédagogiques du CADTM.
Publics-cibles : Des membres du CADTM, d’autres associations, des étudiant(e)s et le tout-public.
Nombre de participant(e)s : 300
Nombre de questionnaires rendus : 82
Nombre d’intervenant(e)s : 51 hommes/20 femmes

PDF - 143.9 ko
Évaluations Université d’été 2011 et Rencontres d’été 2012