20 octobre

Bruxelles, Belgique

Festival des libertés - Contestations : Vers une irrésistible normalisation ?

Le samedi 20 octobre à partir de 20h au Théâtre National à Bruxelles :

Les collectifs et mouvements contestataires, citoyens ou politiques se voient, tôt ou tard, confrontés à la question de la prise du pouvoir. Est-elle souhaitable ? Peut-on s’en passer ? Quels risques pour les initiatives citoyennes et pour les mouvements parfois subversifs, à devenir ce contre quoi ils se battent ? Peut-on encore croire qu’en prenant le pouvoir on peut changer le monde ? Comment y arriver ?

Avec : Eric Toussaint, (porte-parole du Comité pour l’abolition des dettes illégitimes - CADTM), coordinateur scientifique de la commission d’audit de la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
grecque instituée par la Présidente du parlement hellénique en 2015), Mathieu Potte-Bonneville (philosophe, spécialiste de l’œuvre de Michel Foucault, auteur de Recommencer (2018)), Ariane Estenne (féministe, experte en éducation permanente) et Alex Merlo (assistant au Parlement européen pour Podemos).

Partenariat : Formation Education Culture asbl

Retrouvez le programme complet du Festival des libertés qui se déroulera du jeudi 18 au samedi 27 octobre à Bruxelles ici  : http://www.festivaldeslibertes.be/2018/fase6?event=18055&_Debat__Contestations-:-vers-une-irresistible-normalisation?__#18055


À venir