25 novembre

Liège, Belgique

Foire du Livre Politique - Il faut tuer Tina

Dans le cadre de la Foire du livre politique de Liège, le dernier livre d’Olivier Bonfond, Il faut tuer TINA - 200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde, sera présenté le samedi 25 novembre. Le prix du livre politique sera décerné le lendemain dans l’après-midi.

Cité Miroir Place Xavier Neujean - Liège

Présentation de l’ouvrage d’Olivier BONFOND : Il faut tuer TINA organisé par ATTAC de 14h à 14h45.

- Intervenant : Olivier BONFOND, l’auteur
- Animation : Bruno COLET, membre d’ATTAC-Liège

Résumé : Olivier Bonfond est économiste et conseiller au CEPAG (Centre d’Éducation populaire André Genot), militant altermondialiste, membre du CADTM, de la plateforme d’audit citoyen de la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
en Belgique (ACiDe) et de la Commission pour la Vérité sur la dette publique grecque, auteur du livre Et si on arrêtait de payer ? 10 questions/réponses sur la dette publique belge et les alternatives à l’austérité (Aden, 2012).

Son ouvrage bat en brèche l’exhortation néolibérale à la résignation, déchire le voile idéologique qui présente un horizon capitaliste comme indépassable, développe, de façon rigoureuse et argumentée, des façons différentes de vivre notre vie, montre combien la volonté politique est déterminante, mais aussi que nous, citoyens, pouvons la modifier.

Ce débat sera suivi d’un atelier d’arpentage dans la cafétéria de l’Escale de 15h à 17h.
Rendez-vous au stand d’ATTAC pour plus d’informations.

Le programme complet de la Foire du livre politique qui se tient à Liège du 23 au 26 novembre 2017 est en ligne ici.


À venir