Galerie Photos

Forum Social Mondial de Belem 2009

3 mars 2009 par Olivier Bonfond , Lee Sustar , Myriam Bourgy , Abdul Khaliq , Thomas Freteur


"Ce FSM représente un tournant dans l’histoire du Forum, le faisant évoluer d’un simple espace de partage d’expériences qu’il était, en l’orientant vers la construction d’alliances et d’une réflexion stratégique des mouvements sociaux et des organisations de la société civile. Malgré des conflits persistants entre différentes sensibilités qui font la richesse du processus, il faut souligner l’existence d’un consensus sur l’importance de l’autogestion des activités et la nécessité de leur donner plus de fonctionnalité (en évitant les doublons). Les résultats de Belém expriment de façon explicite la volonté des participant-e-s du FSM d’adopter un « appel à l’action », pour ouvrir des voies permettant d’atteindre des changements radicaux ».

E. Toussaint

Thomas Freteur,http://www.outoffocus.be/

Click



cadtm.org
Olivier Bonfond

est économiste et conseiller au CEPAG (Centre d’Éducation populaire André Genot). Militant altermondialiste, membre du CADTM, de la plateforme d’audit citoyen de la dette en Belgique (ACiDe) et de la Commission pour la Vérité sur la dette publique de la Grèce créée le 4 avril 2015.
Il est l’auteur du livre Et si on arrêtait de payer ? 10 questions / réponses sur la dette publique belge et les alternatives à l’austérité (Aden, 2012) et Il faut tuer TINA. 200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde (Le Cerisier, fev 2017).

Il est également coordinateur du site Bonnes nouvelles