5 mai > 7 mai

Casablanca, Maroc

ATTAC CADTM Maroc - Contre la mondialisation libérale

Invitation au 6e congrès d’ATTAC CADTM Maroc

Invitation au 6e congrès d’ATTAC CADTM Maroc

Le 6e congrès d’Attac Maroc, membre du réseau CADTM, se déroulera à Casablanca du 5 au 7 mai 2017.

Notre congrès intervient dans un contexte mondial marqué par une montée des tensions internationales, du militarisme, des xénophobies, et par l’incapacité des dirigeants de la planète à prendre les mesures nécessaires à un réel combat contre les changements climatiques. Cette situation génère des incertitudes et des questionnements sur les équilibres géopolitiques et l’avenir de la planète.

Au plan national, de nombreux nuages s’amoncellent sur des organisations militantes telles que la nôtre. Nous assistons à des violations des libertés publiques et les harcèlements contre des organisations militantes telles que la nôtre qui réclame toujours le renouvellement de son récépissé légal. Au même moment, les gouvernements successifs accentuent leurs politiques anti-populaires en faveur du grand capital étranger comme national, organisant le pillage de ses ressources naturelles et lançant de multiples grands projets pharaoniques (TGV, centrales solaires, etc.) qui n’ont d’autres objectifs que d’assouvir les appétits des investisseurs. Pire encore, c’est maintenant sur tout le continent africain que l’Etat marocain veut étendre la boulimie d’investissement de certaines entreprises du pays, et ce alors que les populations vivent au quotidien la dépossession de leurs terres et sources de revenus, une dégradation affolante de son éducation et système de santé et ce sentiment de mépris qui en 2011 les avaient massivement mobilisées dans les rues du pays.

Ce congrès sera l’occasion de faire le point sur la situation mondiale, régionale et locale et sur les réponses que nous pouvons y apporter, sur la construction de nos outils de lutte, tant au niveau national qu’international.

C’est dans ce double contexte, qu’Attac Maroc, membre du réseau CADTM, invite cordialement les Attac des différents pays, les organisations membres du réseau CADTM, les réseaux et les organisations amies à assister ou soutenir à notre congrès, ce qui constituera un appui politique important pour notre travail, une occasion supplémentaire de renforcer nos collaborations et un nouveau pas vers la construction de nos réseaux internationaux.

La séance d’ouverture se déroulera le vendredi 05 mai à 18h30 au siège central du Parti socialiste unifié (PSU) situé à rue d’Agadir à Casablanca.

Le Secrétariat national, ATTAC CADTM Maroc

Pour tout contact :
- Omar Aziki : azikiomar2008@gmail.com 00212661173039


À venir