L’Etat marocain s’acharne encore une fois contre ATTAC/CADTM Maroc

27 janvier 2012 par ATTAC/CADTM Maroc


Le régime marocain s’acharne encore une fois contre notre association et ses militants. les pression exercées sur la direction du centre d’estivage de Barid Almaghrib (Poste Maroc) en est une nouvelle illustration.

A 24h du début de notre congrès nous venons d’apprendre que nous ne pourrons plus utilisé ce centre pour les travaux du 4e congrès national d’attac/cadtm Maroc.

Nous condamnons vivement ces pratiques qui contredisent les déclaration officielle et démontrent encore une fois que les positions de notre association dérangent en haut lieu.

Nous tenons comme même à organiser notre congrès avec l’appui des organisations amies comme prévu ce week end.

Mamfakinch (nous ne lâcherons pas)

Le CADTM International est solidaire d’ATTAC/CADTM Maroc pour l’organisation de son 4e congrès et dénonce le retrait d’utilisation des infrastructures prévues à l’organisation de ce dernier. Pour le CADTM, sont présents à ce congrès des représentants des pays suivants : Belgique, Bénin, Côte d’Ivoire, Togo, République démocratique du Congo.




ATTAC/CADTM Maroc

membre du réseau CADTM, l’Association pour la Taxation des Transactions en Aide aux Citoyens au Maroc (ATTAC Maroc) a été créée en 2000. ATTAC Maroc est membre du réseau international du Comité pour l’annulation de la dette du tiers monde (CADTM) depuis 2006 (devenu Comité pour l’abolition des dettes illégitimes depuis juin 2016). Nous comptons 11 groupes locaux au Maroc. ATTAC veut être un réseau aidant à l’appropriation par les acteurs engagés dans l’activité sociale, associative, syndicale et plus largement militante des enjeux de la mondialisation sur les problématiques de résistance sociale et citoyenne.
www.attacmaroc.org
http://arabic.cadtm.org/

Adresse : n°140, rue Cadi Bribri Akkari 10000. Rabat. Maroc
Email : attac.cadtm.maroc chez gmail.com
Site Web attacmaroc.org Tel 00 212 6 61 17 30 39

Autres articles en français de ATTAC/CADTM Maroc (115)