14 septembre

Liège, Belgique

LCD : Crise du coronavirus au Nord et au Sud

Comprendre le présent pour préparer les luttes à venir : Discussion et échange avec Omar Aziki, membre du secrétariat national d’ATTAC CADTM Maroc et Aline Fares, conférencière, autrice et militante.

Comme nous faisions le constat avant les vacances, les mesures d’austérités ont des impacts néfastes sur les populations, sans pour autant réellement améliorer la situation économique.

Cette détérioration du service public avait eu des conséquences désastreuses au niveau de la gestion de la pandémie mondiale du coronavirus. Suite à celle-ci, la précarité augmente rapidement et cependant les milliards que les états ont débloqués vont être utilisés pour permettre aux banques de rester à flot et non pas dans l’intérêt des 99%.

Pour la rentrée, ce 14 septembre, à l’Aquilone*, nous avions envie de faire un état des lieux de la situation par rapport à la crise du Covid-19 et de la crise financière qui l’accompagne. Mais aussi de présenter des initiatives de luttes existantes puis de réfléchir aux formes que devraient prendre les luttes à venir.

Dans le but de répondre à ces questions, nous avons invité Omar Aziki membre du secrétariat national d’ATTAC CADTM Maroc pour nous parler de la situation au Sud ; et Aline Fares, conférencière, autrice et militante, pour le Nord.

Pour les personnes qui souhaiteraient suivre la conférence en ligne voici le lien :
https://zoom.us/j/93688133946

https://www.facebook.com/events/324931435522675/


À venir