9 novembre 2015

Liège, Belgique

LCD - En marche avec la caravane féministe européenne

Le 9 novembre, 20h, à l’Aquilone - 25, bd Saucy, Liège - Belgique

Du Kurdistan au Portugal en passant la Grèce, les Balkans, l’Europe de l’Est et l’Europe continentale, les femmes se sont mobilisées pour dire NON au patriarcat capitaliste, extractiviste, raciste et classiste qui prétend construire l’histoire de nos sociétés et notre avenir. Non ! aux régressions des droits et libertés des femmes imposées par le système dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
. Cette caravane a permis de rencontrer et de donner de l’écho aux luttes féministes locales en Europe et à leurs alternatives concrètes . La lutte de femmes est notre lutte car il n’aura pas d’émancipation sociale collective sans leur libération.

Venez rencontrer les caravanières le 9 novembre à Liège à L’Aquilone...

Pour en savoir plus à propos de la Caravane, ça se passe ici : http://caravanafeminista.net/
« Ce blog rend compte des expériences de luttes que la Caravane Féministe a rencontré sur sa route, en traversant l’Europe du 6 mars au Kurdistan jusqu’au 17 octobre au Portugal. »


À venir