La France complice du génocide des Tutsis au Rwanda

5 avril par Survie


Le génocide des Tutsis au Rwanda a fait entre 800 000 et 1 million de victimes, massacrées dans des conditions atroces, pour la seule raison qu’elles étaient tutsies. Il s’est accompagné du massacre de Hutus opposés à cette extermination.

En soutenant les auteurs du génocide, les autorités politiques et militaires françaises se sont rendues complices de ce crime. Cette complicité est attestée par de nombreux documents et témoignages, pourtant aucun responsable français n’a été jugé. Il en va de notre responsabilité de citoyens de mettre fin à plus de 25 ans d’impunité en réclamant la justice, pour les victimes du génocide et par exigence démocratique - car c’est le fonctionnement des institutions françaises qui est ainsi en question.

La France complice du génocide des Tutsis

Dépliant 12 pages A5 à télécharger pour lecture en ligne ou à imprimer sur le site de Survie : https://survie.org/IMG/pdf/survie_livret_genocide_des_tutsis_du_rwanda.pdf



Source : Survie

cadtm.org
Survie

est une association loi 1901 créée en 1984 qui dénonce toutes les formes d’intervention néocoloniale française en Afrique et milite pour une refonte réelle de la politique étrangère de la France en Afrique.

Survie, via ses groupes de recherche, produit une analyse régulière de la politique française en Afrique et publie des brochures et des livres.

http://survie.org