15 avril > 17 avril

Belgique

Le CADTM s’associe au 17 avril pour en finir avec les dettes paysannes !

A l’occasion de la Journée Internationale des Luttes Paysannes, triste anniversaire de l’assassinat de 19 paysannes et paysans du mouvement des Sans Terre au Brésil, le CADTM participera au grand weekend de mobilisation organisée par le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne les 15, 16 et 17 avril prochains !

- les 15 et 16 avril : des chantiers participatifs en solidarité avec les paysan-ne-s sont organisés dans huit fermes menacées !

Vous pourrez découvrir le dernier numéro de Les Autres Voix de la Planète (AVP), la revue du CADTM, consacrée aux Dettes privées illégitimes, et son chapitre spécifique sur les Dettes paysannes, fruit d’une belle collaboration entre le CADTM et les militant-e-s du ReSaP, le 16 avril, à la Ferme des 2 Yannick à Rebaix

- le 17 avril : une grande journée d’action Action
Actions
Valeur mobilière émise par une société par actions. Ce titre représente une fraction du capital social. Il donne au titulaire (l’actionnaire) le droit notamment de recevoir une part des bénéfices distribués (le dividende) et de participer aux assemblées générales.
collective, conviviale et festive à Perwez
de 10h à 16h pour appuyer la lutte des paysan-ne-s menacé-e-s d’expropriation par un grand projet de route inutile et imposé : activités ludiques, inspection du zoning, discussions sur l’accès à la terre, plantation de pommes de terres en masse sur la première étape du chantier, nourriture locale, buvette prix libre et concerts sont au programme !

Le CADTM sera présent pour cet évènement à ne pas manquer, avec le dernier numéro de Les Autres Voix de la Planète (AVP) : Dettes privées illégitimes - Microcrédit, Dettes étudiantes, Dettes hypothécaires, Dettes paysannes : l’endettement dans l’agriculture, un fardeau insoutenable pour réaliser la souveraineté alimentaire au Nord comme au Sud

> Pour vous inscrire et participer à un chantier le 15 et/ou le 16 avril, c’est ici

> Plus d’info sur la grande journée de mobilisation du 17 avril à Perwez, c’est ici

Soyons nombreux-ses à pousser pour une alternative radicale à l’industrialisation et à l’endettement paysan, la fin de la concentration des terres et de la disparition des paysan-ne-s !


À venir