Le CETRO 3 est sorti !

29 août par La crise pour les nuls

L’objectif du CETRO est de vous fournir une information différente, et pour y parvenir, nous avons mis en pratique la parade qui nous semblait la plus évidente : donner la parole à ceux dont on parle souvent, mais qu’on n’entend que bien trop rarement : vous.

Cette nouvelle édition du CETRO a été entièrement écrite par des citoyen-ne-s, pas forcément militant-e-s de nos organisations, ni même particulièrement mobilisé-e-s. Simplement des personnes qui avaient quelque chose à dire - et dans le fond tout le monde a quelque chose à dire ou à raconter - et que l’on a rassemblées dans des ateliers d’écriture.

Sur des thèmes aussi larges que la sécurité sociale, l’exclusion, la finance, la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
, les paroles se sont libérées et les participant-e-s nous ont offert ces très beaux textes. Si vous aussi vous souhaitez participer à l’aventure CETRO et nous rejoindre pour le prochain numéro, n’hésitez pas à contacter Pierre : pierre@cadtm.org.

Le CETRO a été distribué ce lundi 29 aout à la gare des Guillemins, d’autres distributions viendront. Il est disponible à Liège dans une série d’endroits (l’Aquilone, la librairie Barricade, ...) et arrive à Bruxelles dans le courant de la semaine.

Si vous souhaitez en avoir à disposition pour en distribuer autour de vous, n’hésitez pas à contacter Pierre : pierre@cadtm.org.

Télécharger le CETRO 3 en pdf

Le lire en ligne :