Maroc

Le M20F à Casablanca fête son 2e anniversaire pour rappeler ses revendications

23 février 2013 par Souad Guennoun


Sit-in à Casablanca ce 20 février 2013, pour la 3e année de luttes sociales, politiques, démocratiques. Les revendications du M20F ne sont pas satisfaites, les luttes se poursuivent dans les villes et campagnes.

Le M20F à Casablanca fête 2e anniversaire pour rappeler ses revendications : Liberté, dignité, justice sociale, non satisfaites, exiger la libération de tous les détenus, dénoncer les hausses des prix, corruption, à bas gouvernement Benkirane. Présence importante de la police civile et divers corps répressifs autour de la Place Maréchal renommée “Place du M20F”.
La lutte continue malgré infiltrations, divisions, répression, intimidation.

Click



Souad Guennoun

Architecte et photographe renommée, vit à Casablanca. Elle témoigne depuis plusieurs années des crises sociales du Maroc d’aujourd’hui : émigration clandestine, enfants des rues, situation des femmes, luttes ouvrières, etc.
Elle filme les luttes menées contre la concentration des richesses, les restructurations d’entreprises provoquées par le néo libéralisme, les choix du régime monarchique visant à soumettre la population aux exigences de la mondialisation financière. Elle est membre d’ATTAC-CADTM Maroc.

Dans la même rubrique