27 septembre 2015

Bruxelles, Belgique

Manifestation nationale : Refugees welcome

Plus de 35.000 personnes disparues depuis janvier 2015. Une Europe forteresse qui se dresse face aux parcours de milliers migrants et ce depuis trop de trop longues années. Ne les laissons pas parler en notre nom. La solidarité avec les migrants n’a jamais été aussi importante chez les citoyens. Maintenant, allons faire plus de bruit que ces discours haineux. Manifestation nationale ce dimanche 27 septembre 2015 !

14.00 : meeting point à l’Esplanade (place Bolivar), gare de Bruxelles Nord
14.30 : Début marche vers Parc de Cinquantenaire
16.30 : Arrivée au parc – Prises de parole, musique
17.00 : Fin prises de paroles

REFUGEES WELCOME : Venez manifester votre solidarité avec les réfugiés !

L’Europe est actuellement confronté à une arrivée importante de réfugiés. Hommes, femmes et enfants fuient la guerre et les persécutions et mettent quotidiennement leur vie en péril pour rejoindre nos côtes. À leur arrivée, ils sont confrontés à de nombreux obstacles et les solutions d’accueil sont insuffisantes.

En réaction au rejet et à l’abandon de l’Europe et des gouvernements, des citoyens se mobilisent à travers tout le continent pour offrir un minimum de dignité et de chaleur à ces personnes. Ce mouvement de solidarité est énorme et s’illustre à Bruxelles notamment par les initiatives et les élans de solidarité au parc Maximilien.

Il est maintenant temps que les citoyens viennent manifester leur solidarité avec les refugié.e.s et fassent entendre une autre voix à l’Europe et ses gouvernements, en faveur d’une politique d’ouverture et d’un accueil digne dans le respect des engagements internationaux et afin de dire « STOP » aux réactions xénophobes et ouvertement racistes qui se manifestent aussi sous différentes formes

Rejoignez-nous pour la marche citoyenne de solidarité avec les réfugiés qui se tiendra le 27 septembre à 14 h au départ de la gare du Nord.

Si nous encourageons les participants à réaliser des affiches, panneaux, calicots, etc., nous demandons aux organisations partisanes qui souhaitent soutenir la marche d’en respecter le caractère citoyen en n’emmenant pas leurs drapeaux.

Partagez largement notre page évènement Facebook et la vidéo de promotion de la marche : https://www.youtube.com/watch?v=YG3....

Que vous soyez présents à la manifestation ou non, signez notre appel sur www.refugees-welcome.be. Vous pouvez également télécharger le badge virtuel « Refugees Welcome » et l’afficher sur votre photo de profil Facebook : https://www.picbadges.com/Community....
Pour apporter une aide concrète, consultez le page Facebook de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés de Bruxelles et le site web www.bxlrefugees.be.

La marche citoyenne ‘Refugees Welcome’ est à l’initiative de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés de Bruxelles et Refugees Welcome.


À venir