Photos

Maroc : Manifestation nationale à Rabat du 11 juin en solidarité avec le Harak du Rif

16 juin par Souad Guennoun

Cher.e.s ami.e.s, Voici quelques photos de la manifestation nationale qui s’est tenue à Rabat ce dimanche 11 juin en solidarité avec le Harak du Rif : https://www.flickr.com/gp/147219793...

Le Harak étant le mouvement qui a commencé avec la mort de Mohcine Fikri, le vendeur de poisson mort broyé dans une benne à ordures : https://www.flickr.com/gp/147219793...

Injustice, non-droit, mépris, violence d’État ont nourri la colère dans ce Rif au lourd passé de domination, de répression et fier de son histoire. Elle se poursuit aujourd’hui avec les manifestations, affrontements entre la population et les forces de répression, quasi quotidiens dans les villes, villages et campagnes du Rif.

Le Rif est sous blocus, barrages, contrôles, sur les routes d’accès.

La population du RIF a besoin de notre solidarité, surtout internationale :
Pour libérer les détenus, contre la criminalisation de nos luttes, contre la militarisation et la répression, contre la corruption, l’accaparement et la privatisation de nos biens publics, la dépossession par l’endettement public et privé, pour les revendications qui nous concernent touTEs et partout : nos droits politiques, économiques et sociaux, du travail, des emplois, des écoles, des hôpitaux, équipement publics, etc., nos droits qui se perdent tous les jours un peu plus, dans le Rif comme partout.

Cette lutte est la nôtre à toutes et tous. Ici et partout. La solidarité nationale et internationale est urgente !
À suivre...

Pour consulter les albums photos, cliquer sur :
- https://www.flickr.com/gp/147219793...
- https://www.flickr.com/gp/147219793...

Solidarité à Casablanca, samedi 17 juin


Auteur.e

Souad Guennoun

Architecte et photographe renommée, vit à Casablanca. Elle témoigne depuis plusieurs années des crises sociales du Maroc d’aujourd’hui : émigration clandestine, enfants des rues, situation des femmes, luttes ouvrières, etc. Elle filme les luttes menées contre la concentration des richesses, les restructurations d’entreprises provoquées par le néo libéralisme, les choix du régime monarchique visant à soumettre la population aux exigences de la mondialisation financière. Elle est membre d’ATTAC-CADTM Maroc.