Photos
16 juin 2017 par Souad Guennoun
Cher.e.s ami.e.s,
Voici quelques photos de la manifestation nationale qui s’est tenue à Rabat ce dimanche 11 juin en solidarité avec le Harak du Rif : https://www.flickr.com/gp/147219793@N08/o22255
Le Harak étant le mouvement qui a commencé avec la mort de Mohcine Fikri, le vendeur de poisson mort broyé dans une benne à ordures :
https://www.flickr.com/gp/147219793@N08/0ko7J9
Injustice, non-droit, mépris, violence d’État ont nourri la colère dans ce Rif au lourd passé de domination, de répression et fier de son histoire. Elle se poursuit aujourd’hui avec les manifestations, affrontements entre la population et les forces de répression, quasi quotidiens dans les villes, villages et campagnes du Rif.
Le Rif est sous blocus, barrages, contrôles, sur les routes d’accès.
La population du RIF a besoin de notre solidarité, surtout internationale :
Pour libérer les détenus, contre la criminalisation de nos luttes, contre la militarisation et la répression, contre la corruption, l’accaparement et la privatisation de nos biens publics, la dépossession par l’endettement public et privé, pour les revendications qui nous concernent touTEs et partout : nos droits politiques, économiques et sociaux, du travail, des emplois, des écoles, des hôpitaux, équipement publics, etc., nos droits qui se perdent tous les jours un peu plus, dans le Rif comme partout.
Cette lutte est la nôtre à toutes et tous. Ici et partout. La solidarité nationale et internationale est urgente !
À suivre...
Pour consulter les albums photos, cliquer sur :
https://www.flickr.com/gp/147219793@N08/o22255
https://www.flickr.com/gp/147219793@N08/0ko7J9
Architecte et photographe renommée, vit à Casablanca. Elle témoigne depuis plusieurs années des crises sociales du Maroc d’aujourd’hui : émigration clandestine, enfants des rues, situation des femmes, luttes ouvrières, etc.
Elle filme les luttes menées contre la concentration des richesses, les restructurations d’entreprises provoquées par le néo libéralisme, les choix du régime monarchique visant à soumettre la population aux exigences de la mondialisation financière. Elle est membre d’ATTAC-CADTM Maroc.
Maroc
Jamais le Rif ne retrouvera la paix tant que nos revendications ne seront pas satisfaites17 juillet 2017, par Souad Guennoun , Rosa Moussaoui , Khadija Ainani
23 mars 2017, par Souad Guennoun
Maroc
Acquittement pour les deux inculpé.e.s du procès microcrédit à Ouarzazate4 décembre 2016, par Souad Guennoun
7 novembre 2016, par Souad Guennoun
Maroc
Quelle indépendance 51 ans après la disparition de Mehdi Ben Berka, président de la Tricontinentale ?29 octobre 2016, par Souad Guennoun
Maroc
Franc succès pour le séminaire international :« Les accords de libre échange, des accords coloniaux contre les peuples »7 octobre 2016, par Lucile Daumas , Souad Guennoun
Tanger
Les ouvrières de Textile Manufacturing poursuivent la lutte28 juin 2016, par Souad Guennoun
15 avril 2016, par Souad Guennoun
Maroc
Rencontre des femmes de Skoura16 mars 2016, par Souad Guennoun
28 janvier 2016, par Souad Guennoun