Message de l’Assemblée des Peuples de la Caraïbe à l´Assemblée mondiale (AMR) du CADTM du 26 au 30 Avril 2016 à Tunis

30 avril 2016 par Pedro Franco , Camille Chalmers , David Abdulah




Le comité Exécutif Régional de l’Assemblée des Peuples de la Caraïbe présente ses plus chaleureuses félicitations aux camarades du CADTM à l’óccasion de la réalisation de leur Assemblée mondiale qui se tient à Tunis du 25 avril au 30 mai 2016.

Nous tenons à saluer la lutte exemplaire menée pendant 25 années contre la domination de la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque africaine de développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds européen de développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
et la grande qualité du travail fourni aux plans académique et politique.

Comme vous le savez la dette est l’un des instruments essentiels utilisé contre les Peuples de notre sous-région pour les soumettre aux dictats et aux intérêts des grandes puissances et des entreprises transnationales.

Nous saluons l’intérêt que le CADTM a toujours manifesté en participant à nos travaux et rencontres.

Le CER souhaite longue vie au CADTM et que cette Assemblée puisse renforcer votre détermination et la présence du réseau mondial dans diverses régions de la planète.

Ensemble nous vaincrons !

Pour le CER

David Abdulah
Pedro Franco
Camille Chalmers


Camille Chalmers

Économiste, professeur, représentant de la Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif (PAPDA), membre du réseau CADTM-AYNA y CADTM Internacional.

Autres articles en français de Camille Chalmers (18)

0 | 10