Message de solidarité d’ATTAC Maroc avec le peuple tunisien

9 février 2013 par ATTAC/CADTM Maroc


Photo : Sarah Mersch/cc

ATTAC CADTM MAROC
Contre la mondialisation libérale

En ces moments de deuil, ATTAC Maroc exprime son soutien et sa solidarité avec le peuple tunisien pour son combat pour la justice, la démocratie, pour une Tunisie unie pour continuer sa révolution.

L’assassinat de Choukri Belaid, ce crime que nous condamnons avec force, intervient à un moment où notre région, de la Syrie, jusqu’au Mali, est le terrain de guerres ouvertes ou larvées, de massacres, de conflits, de retour au tribalisme, au chauvinisme, de replis identitaires, d’intolérances, d’exclusion des minorités ethniques, religieuses, de violences contre les femmes, avec tous les effets dramatiques de toute guerre, réfugiés…

Le peuple tunisien, qui le premier a mis à bas une dictature dans notre région, a porté le flambeau de la révolution dans tous nos foyers, dans nos pays.

Aujourd’hui l’assassinat de Choukri Belaid, comme hier l’assassinat de Ferhat Hachad, nous concerne tous, leur rendre hommage c’est poursuivre leur lutte

Poursuivons tous ensemble notre marche vers le « printemps des peuples » :

L’évolution, la poursuite, du processus révolutionnaire en cours dans notre région, est tributaire de la situation en Tunisie.

Aujourd’hui, nous sommes, plus que jamais, unis pour surmonter les divisions et les clivages, pour réussir notre révolution et pour conquérir notre réelle indépendance économique, politique, culturelle, sociale

Vive le peuple tunisien uni, libre et indépendant.

Secrétariat National

Rabat le 08 février 2013




ATTAC/CADTM Maroc

membre du réseau CADTM, l’Association pour la Taxation des Transactions en Aide aux Citoyens au Maroc (ATTAC Maroc) a été créée en 2000. ATTAC Maroc est membre du réseau international du Comité pour l’annulation de la dette du tiers monde (CADTM) depuis 2006 (devenu Comité pour l’abolition des dettes illégitimes depuis juin 2016). Nous comptons 11 groupes locaux au Maroc. ATTAC veut être un réseau aidant à l’appropriation par les acteurs engagés dans l’activité sociale, associative, syndicale et plus largement militante des enjeux de la mondialisation sur les problématiques de résistance sociale et citoyenne.
www.attacmaroc.org
http://arabic.cadtm.org/

Adresse : n°140, rue Cadi Bribri Akkari 10000. Rabat. Maroc
Email : attac.cadtm.maroc chez gmail.com
Site Web attacmaroc.org Tel 00 212 6 61 17 30 39

Autres articles en français de ATTAC/CADTM Maroc (118)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110