7 septembre

Liège, Belgique

Migrations Libres

Soirée de soutien et de rencontre autour de « Migrations Libres » et des luttes actuelles pour une autre politique migratoire.

Avec la présence de Florence Thiry (Liège- Hébergement plateforme citoyenne) et Mamadou Guisset (Voix des Sans Papier-Liège).

Vendredi 07 septembre, le collectif Migrations Libres prend les commandes de Kali.

Migrations Libres est un collectif liégeois qui met à disposition un lieu pouvant recevoir plusieurs jours par mois, dix migrants & migrantes à qui le collectif offre logement, nourriture, repos et protection contre les rafles policières. A côté de cet aspect très humanitaire, Migrations Libres mène ou initie des actions Action
Actions
Valeur mobilière émise par une société par actions. Ce titre représente une fraction du capital social. Il donne au titulaire (l’actionnaire) le droit notamment de recevoir une part des bénéfices distribués (le dividende) et de participer aux assemblées générales.
politiques plus classiques (manif, collage, etc.) à l’égard des autorités communales et fédérales (https://www.facebook.com/MigrationsLibres/ et www.migrationslibres.be ) .

Programme de la soirée :
- 18h / Ouverture des portes

- 18h30 / État des lieux et alternatives en cours
# Présentation du projet Migrations Libres (origines, fonctionnement, défis) par Thierry Müller, de Migrations libres
# “Hébergement des migrants et quotidien des hébergeurs ” : état de la situation par Florence Thiry, porte-parole de Liège-Plateforme Hébergement Citoyen
# “Droit d’asile et quotidien des sans papier ” : état de la situation par Mamadou Guisset, porte-parole de la la Voix des Sans Papier-Liège
# Revendications de Migrations Libres, au niveau communal et fédéral, par Joachim Debelder, de Migrations Libres.

- 19h30 / Discussion collective
Peut-on fonder ici et maintenant une solidarité qui soit politique, et non morale ou idéologique, entre précaires “nés ici” et précaires “venus de là-bas” ? sur quoi ? et comment : quels enjeux, revendications et stratégies construire en commun ?

- 20h30 / Repas préparé par le collectif Migrations Libres
(benefit pour le collectif)

- 22h / Bar & Musique

- 00h / FIN

Adresse : Cafétéria Collective Kali
32, Rue Saint-Thomas, 4000 Liège

Fbk : https://www.facebook.com/events/295668671231402/


À venir