Nicolas Sersiron interviewé à TvDebout : « Une grande partie de la dette française est illégitime »

18 avril par Nicolas Sersiron

Nicolas Sersiron, vice-président du CADTM France était au micro de TvDebout, la chaîne télévisée du mouvement Nuit Debout, ce samedi 47 mars (16 avril 2016).

Interviewé par Xavier Renou, Nicolas Sersiron interpelle François Hollande et son gouvernement sur leurs agissements constants en faveur des actionnaires et du grand patronat. La loi travail El Khomri en est le parfait exemple, d’autant qu’elle représente la poursuite d’un système extractiviste au service d’une logique capitaliste et consumériste.


Source : TvDebout

Auteur.e

Nicolas Sersiron

Ex-président du CADTM France, auteur du livre « Dette et extractivisme » Après des études de droit et de sciences politiques, il a été agriculteur-éleveur de montagne pendant dix ans. Dans les années 1990, il s’est investi dans l’association Survie aux côtés de François-Xavier Verschave (Françafrique) puis a créé Échanges non marchands avec Madagascar au début des années 2000. Il a écrit pour ’Le Sarkophage, Les Z’indignés, les Amis de la Terre, CQFD. Il donne régulièrement des conférences sur la dette.


Autres articles en français de Nicolas Sersiron (56)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50