Déclaration d’ATTAC - ARGENTINE
Novembre 2018
12 novembre 2018 par ATTAC/CADTM Argentina
Depuis ATTAC Argentine nous dénonçons le « cyber-espionnage » mis en place par le gouvernement argentin contre les organisations sociales membres de la Confluencia Fuera G20
G20
Le G20 est une structure informelle créée par le G7 (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni) à la fin des années 1990 et réactivée par lui en 2008 en pleine crise financière dans le Nord. Les membres du G20 sont : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, États-Unis, France, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Russie, Turquie, Union européenne (représentée par le pays assurant la présidence de l’UE et la Banque Centrale européenne ; la Commission européenne assiste également aux réunions). L’Espagne est devenue invitée permanente. Des institutions internationales sont également invitées aux réunions : le Fonds monétaire international, la Banque mondiale. Le Conseil de stabilité financière, la BRI et l’OCDE assistent aussi aux réunions.
/IMF (Confluence Dehors le G20 et le FMI
FMI
Fonds monétaire international
Le FMI a été créé en 1944 à Bretton Woods (avec la Banque mondiale, son institution jumelle). Son but était de stabiliser le système financier international en réglementant la circulation des capitaux.
À ce jour, 190 pays en sont membres (les mêmes qu’à la Banque mondiale).
Cliquez pour plus de détails.
), comme indiqué dans plusieurs journaux.
Nous répudions cette action
Action
Actions
Valeur mobilière émise par une société par actions. Ce titre représente une fraction du capital social. Il donne au titulaire (l’actionnaire) le droit notamment de recevoir une part des bénéfices distribués (le dividende) et de participer aux assemblées générales.
du gouvernement, du ministère de la Sécurité et de l’Agence fédérale de renseignement AFI (anciennement connu sous le nom de SIDE). Le droit d’exprimer notre opinion et de manifester est un exercice de liberté protégé par la Constitution nationale. C’est pourquoi toute pratique d’espionnage sur la population est ILLÉGALE.
Notre objectif, dans le cadre de la Semaine d’Action Mondiale contre le G20 et le FMI, est de dénoncer ce forum qui ne nous représente pas, ainsi que de débattre et de trouver des alternatives à la crise profonde dans laquelle nous sommes plongés, non seulement en Argentine mais aussi à une échelle globale. La crise économique, financière, alimentaire, énergétique, climatique, en d’autres mots, civilisatrice, ne sera pas atténuée par les politiques prescrites par le G20 ou par les grandes institutions financières internationales telles que le FMI. Ces leaders mondiaux sentent le besoin d’être protégés par 25 000 policiers, de voyager en avion et d’utiliser des dispositifs de sécurité sophistiqués, avec toutes les dépenses que cela implique, mais ils ne sont pas en mesure de débattre avec les majorités sociales des chemins pour sortir des crises récurrentes du capitalisme. Pourquoi être si loin des personnes qu’ils sont supposés représenter et qu’ils cherchent à aider, avec un tel déploiement de forces répressives et une persécution d’organisations qui pensent différemment ?
Depuis ATTAC - Argentine, ainsi que les organisations membres de la Confluencia Fuera G20/IMF, nous n’acceptons pas que l’on essaye de nous « diaboliser » et de nous « persécuter ». Nous n’avons rien à cacher, au contraire : nos sacs à dos sont remplis d’idées, de propositions et de rêves pour un autre monde.
ATTAC Argentine
http://attacargentina.com.ar
Twitter : @attacargentina
Facebook : http://www.facebook.com/attac.argentina
—
Déclaration d’ATTAC - ARGENTINE
Nous dénonçons la persécution idéologique et la tentative de nous intimider16 novembre 2018, par ATTAC/CADTM Argentina
% Communiqué de ATTAC ARGENTINE %
Non au paiement des sommes réclamées par les entreprises etrangères à l’Argentine auprès du CIRDI10 juin 2016, par ATTAC/CADTM Argentina
23 mars 2016, par ATTAC/CADTM Argentina
% Déclaration d’ ATTAC Argentine %
Refusons l’accord en passe d’être signé avec les fonds vautours3 mars 2016, par ATTAC/CADTM Argentina
% Déclaration d’ATTAC Argentine %
Refusons la poursuite des négociations du Traité de Libre échange entre Mercosur et l’Union européenne29 février 2016, par ATTAC/CADTM Argentina
Argentine
Déclaration d’ATTAC Argentine face aux actions judiciaires au sein du CIRDI4 octobre 2013, par ATTAC/CADTM Argentina
Argentine
Nouveau jugement concernant les « fonds vautours », un nouveau chapitre de la dette illégale et illégitime4 septembre 2013, par ATTAC/CADTM Argentina , CADTM AYNA
5 février 2013, par ATTAC/CADTM Argentina
Déclaration d’ATTAC/CADTM Argentine
Les bons BODEN 2012. On a payé une escroquerie.6 août 2012, par ATTAC/CADTM Argentina
16 janvier 2010, par ATTAC/CADTM Argentina