5 décembre 2015

Liège, Belgique

Pas en notre nom !

Les attentats de Paris ont suscité une peur légitime. Néanmoins, leur traitement politique et médiatique ne nous rassurent pas, bien au contraire.

Rassemblement « Stop ! Nous ne vivrons pas dans la peur »

Devant la RTBF, Bd Poincaré, 15, Liège

Sous couvert de lutte contre le terrorisme, les bavures et intimidations policières se multiplient, les manifestations politiques sont interdites (dont celles, cruciales, sur les questions climatiques), de nombreuses conférences et divers spectacles sont empêchés, des projets politiques racistes sont réaffirmés, le mouvement syndical se fait museler et des lois liberticides très graves sont votées.

Au même moment, l’État belge continue d’accueillir les financiers des factions terroristes et n’a pas de problème avec le fait de leur vendre des armes. Dans ce cadre, la lutte contre le terrorisme en est-elle vraiment une ? Ceux-là même qui prétendent lutter contre l’insécurité et la barbarie sont précisément ceux qui les propagent quotidiennement pour le seul profit économique et géopolitique d’une minorité oppressante.

Le samedi 5 décembre, nous irons dire stop au terrorisme sous toutes ses formes et à ce qui le nourrit, ici et ailleurs, en réclamant de la RTBF qu’elle diffuse cet autre message. D’autres voix doivent urgemment pouvoir se faire entendre à l’heure où seuls les va-t’en-guerre monopolisent les ondes.

Nous invitons toutes les forces progressistes à signer notre appel et à nous rejoindre à 16h, derrière la Médiacité de Liège. La population ne doit pas se cacher mais mener la réponse face à la terreur. Il est grand temps que nous sortions de notre torpeur, de nos écrans de télé ou d’ordinateur, et surtout de nos murs dans lesquels ils veulent nous enfermer.

Contre « l’union sacrée » derrière les terroristes et les exploiteurs de tous camps, religieux ou d’État !
Contre le bombardement des populations civiles en Syrie ou ailleurs et contre la politique xénophobe de « l’ennemi intérieur » !
Pour un front populaire de tous ceux et toutes celles qui souhaitent se battre pour se libérer de la peur et de l’exploitation !

« VOS GUERRES font NOS MORTS »

Une inititiave citoyenne soutenue actuellement par :
Agir pour la Paix
Alter’Actifs Actif
Actifs
En général, le terme « actif » fait référence à un bien qui possède une valeur réalisable, ou qui peut générer des revenus. Dans le cas contraire, on parle de « passif », c’est-à-dire la partie du bilan composé des ressources dont dispose une entreprise (les capitaux propres apportés par les associés, les provisions pour risques et charges ainsi que les dettes).

Alternative Libertaire/ Bxl
ATTAC-Lg
CADTM (Comité pour l’annulation de la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
du tiers-monde)
CNE-Liège
CVDTunisie
EcoloJ
Ginger
IEW (Inter-Environnement Wallonie)
Fédération des Résistances
Femmes Prévoyantes Socialistes- Lg
Intal-Lg
Jeunes FGTB - Verviers
JOC/Lg (Jeunes Organisés et Combatifs)
LCR/Lg (Ligue communiste révolutionnaire)
mpOC/ lg (mouvement politiique des Objecteurs de Croissance)
Organise Ta Colère
Rassemblement R (prov Lg)
Riposte.cte
RWLP (Réseau wallon de lutte contre la pauvreté)
Vavea Semeurs de Possibles


À venir