Raid Attac/Cadtm Tunisie : Enfin libre !

26 janvier 2011 par Fathi Chamkhi


C’est notre cadeau offert par la révolution du peuple tunisien !

En 1999, nous avions déposé une demande auprès de l’autorité de tutelle en vue de la constitution de l’association Raid Attac/Cadtm Tunisie. La réponse de la dictature a été sans équivoque : usant de toutes les formes d’intimidation, de répression et de toutes les pratiques policières possibles et imaginables pour nous réduire au silence.

Malgré ce déni flagrant de notre droit, pourtant garanti par la loi de cette même dictature, et malgré ce que nous subissions quotidiennement, nous avons toujours résisté et tenu bon. Jamais nous n’avions abdiqué. La révolution de notre peuple est venue, non seulement nous donner raison, mais en plus briser nos chaînes.

La reconnaissance de Raid Attac/Cadtm Tunisie est notre cadeau offert par ce peuple génial.
A toutes et à tous les ami-e-s et associations qui ont toujours soutenu et défendu Raid Attac/Cadtm Tunisie, en Tunisie, dans la région arabe et partout dans le monde, notamment les réseaux ATTAC et CADTM, nous disons merci beaucoup, car sans votre appui nous n’aurions pas tenu aussi longtemps face à Ben Ali.

Tunis, le 24 janvier 2011

Raid Attac/Cadtm Tunisie
Porte-parole
Fathi CHAMKHI


Voir en ligne : http://tunisie.attac.org

Fathi Chamkhi

Fathi Chamkhi, député du Front Populaire, animateur de RAID (ATTAC et CADTM en Tunisie), est militant de la Ligue de la gauche ouvrière, une des organisations fondatrices du Front populaire.