19 juin

Liège, Belgique

Rencontre avec Françoise Vergès

Le mercredi 19 juin 2019 de 18h30 à 20h au Livre aux Trésors (Place Xavier-Neujean, 27A, 4000 - Liège)

Présentation du dernier ouvrage de la politologue et militante décoloniale Françoise Vergès : Un féminisme décolonial

Françoise Vergès nous propose une nouvelle narration des mouvements féministes refusant une fois pour toute la vision occidentalo-centrée du féminisme en mettant au centre de son récit les femmes racisées et les stratégies développées par ces dernières pour lutter contre le patriarcat, le racisme et le capitalisme.

« Un féminisme décolonial » est une relecture critique et sans merci du récit féministe tel qu’il est majoritairement diffusé aujourd’hui. Une tentative de rétablir l’équilibre et lutter contre les vestiges d’entreprises civilisatrices qui continuent de dicter le quotidiens des minorités aujourd’hui.

Nous nous réjouissons d’accueillir l’auteure en personne pour une discussion autour de la pensée décoloniale. Ce sera également l’occasion de comprendre sa démarche plus globale de décolonisation de nos sociétés, notamment via son collectif « Décolonisons les arts »

Vu l’engouement (bien mérité) pour cette soirée, pourriez-vous nous envoyer un petit mail à info chez livreauxtresors.be avec votre nom, afin d’avoir une idée plus précise du nombre de personnes qui assisteront à la rencontre. Merci d’avance !

Organisé par Afrofeminism in progress, Livre aux Trésors, CADTM et African Vox Project

Fbk : https://www.facebook.com/events/2034092073384965/
Démosphère Liège : https://liege.demosphere.net/rv/7304


À venir