24 juillet > 30 juillet

Catalogne

Rencontres Internationales des Jeunes Anticapitalistes 2016

Du 24 au 30 juillet auront lieu les 33es Rencontres internationales de Jeunes (RIJ) en Catalogne ! Organisées chaque année dans un pays d’Europe, les RIJ rassemblent environ 500 jeunes d’Europe et au-delà, motivé.e.s à défendre une société libérée des oppressions et de l’exploitation capitaliste.

Le principe ?

Se retrouver dans un campement autogéré pendant une semaine pour se rencontrer, échanger, débattre, faire la fête et se former pour changer la société : sur les luttes sociales, les résistances de la jeunesse, l’écologie, le féminisme, les luttes LGBTIQ, l’antiracisme… De Nuit Debout à Podemos en passant par les révoltes populaires au Moyen-Orient et la question des réfugié.e.s. Une semaine solidaire où nous prenons en mains notre monde et notre futur !

Que veulent les Jeunes anticapitalistes (JAC) ?

Nous sommes une organisation de jeunes, étudiant.e.s, salarié.e.s et sans-emploi. Nous voulons contribuer à l’organisation des luttes de la jeunesse et à la diffusion des idées anticapitalistes au sein de celle-ci et de la société dans son ensemble. Nous construisons un espace de discussion, de formation et d’action Action
Actions
Valeur mobilière émise par une société par actions. Ce titre représente une fraction du capital social. Il donne au titulaire (l’actionnaire) le droit notamment de recevoir une part des bénéfices distribués (le dividende) et de participer aux assemblées générales.
pour nous impliquer dans les mouvements sociaux, lancer des initiatives et favoriser la convergence des luttes.

En pratique

Pour s’inscrire, il faut nous envoyer tes coordonnées et payer un acompte de 20 euros sur le compte BE33 0689 0161 6946. Le prix total (comprenant les activités sur place, le camping et le transport collectif aller-retour) est de 290 euros pour la semaine. Mais l’argent ne doit pas être un obstacle, en cas de difficultés nous ferons notre possible afin de rester accessibles.

Pour t’inscrire ou recevoir plus d’informations, remplis le formulaire sur cette page ou prends contact avec les JAC via info@anticapitalisme.be, sur Facebook ou au +32 (0)489 99 56 43.


Source : LCR-LaGauche


À venir