Georgette a du mal à joindre les deux bouts. En quête d’une solution, elle croise sur son chemin l’assistante sociale au bord du burn-out, le syndicaliste abattu, le bourgmestre démuni… Georgette se heurte à un mur. Ce mur, c’est le discours que l’on entend si souvent : « Il n’y a plus de sous, nous avons vécu au dessus de nos moyens, il faut se serrer la ceinture, il n’y a pas d’alternative… »

Hep là ! Comment ça « pas d’alternative » ?

Ce spectacle, accessible à tout public, propose une vision claire de questions économiques, pas aussi complexes que ce qu’on veut nous faire croire. Il ouvre le débat sur les choix économiques. On aurait tort de penser que la foule manque d’intérêt pour la chose économique. Ce prétendu manque d’intérêt serait-il plutôt un sentiment d’impuissance ?

Pourtant des solutions existent, des batailles ont été gagnées ! Justement, DETTE Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
SYSTÈME ne s’arrête pas au constat : le spectacle donne des pistes et pose le cadre pour une discussion.

Infos : Christine Vanden Daelen : 0474 73 55 84

Événement Facebook


À venir