S’impliquer

7 janvier


Réunion des différents groupes locaux belges et français pendant l’université d’été 2015 du CADTM Europe.

Vous consultez régulièrement notre site ? Vous nous avez rencontrés lors d’un événement ou d’une activité ? Vous avez entendu parler du CADTM et vous souhaiteriez en être acteur ? Vous trouvez que le CADTM apporte une information critique et pertinente pour comprendre la dette, les institutions financières internationales, la mondialisation ? Vous appréciez d’y voir relayé les luttes et les alternatives, trop rarement traitées par les médias dominants ?

Alors n’hésitez pas à contacter le groupe local le plus proche de chez vous ! (via téléphone ou par mail dans la rubrique « Agir avec le CADTM », choisissez votre région, puis cliquez sur le pays vous correspondant).
Il sera en mesure de répondre à toutes vos questions, vos envies de formation et d’implication. Et si vous êtes déjà imprégné par les valeurs et positions du CADTM, pourquoi ne pas créer votre propre groupe local ?

- Où dans le monde ?

En Europe
En Afrique
En Amérique latine
En Asie

Quelques exemples pour s’impliquer :

- rejoindre ou construire un groupe local ;
- vous mobiliser avec nous (actions, manifestations, activités, etc.) ;
- participer aux activités (Universités d’été, les Lundis contre la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.
Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.
Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics.
, week-ends de formation, conférences, mobilisations, etc. – Consultez notre agenda en ligne régulièrement pour savoir ce qui se passe près de chez vous) ;
- devenir animateur ou animatrice bénévole ;
- proposer des talents particuliers (recherche, rédaction d’articles, relecture, traduction d’articles, participation à la tenue d’un stand ou aide à la préparation d’une activité, graphisme, création d’outils pédagogiques, etc.) ;
- partager et diffuser notre travail.

Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre page Soutenez-nous.