8 juillet

Monoblet (30), France

Soirée débat « les Rencontres déconnomiques »...

Soirée débat « les Rencontres Déconnomiques » (délocalisation d’Aix-en-Provence) à Monoblet en Cévennes le 8 juillet à 18h. avec une conférence par Eric Toussaint (« le système dette ») et Olivier Bonfond (« Il faut tuer TINA »), avec tirelire pour un convoi de médicaments pour la Grèce.

Dimanche 8 juillet à 18 heures

À Monoblet (entre Anduze et St Hyppolyte du Fort), dans la tribune du stade de football.

Rencontres « Déconnomiques » en Cévennes.

Nous avons choisi de les organiser dans la foulée des rencontres du même nom organisées à Aix-en-Provence.
En opposition à celles programmées par le Cercle des Économistes bien-pensants, les Rencontres Déconnomiques, décontractées mais sérieuses, invitent des économistes hétérodoxes qui contredisent les thèses libérales abondamment relayées par les médias.

Rencontre-débat avec :

  • Olivier Bonfond, économiste au Centre d’éducation populaire André Genot (CEPAG) qui bâtira son exposé autour de quelques-unes des 200 propositions alternatives qu’il formule dans son ouvrage foisonnant et prospectif : « Il faut tuer TINA -There is no alternative » (Ed. du Cerisier)

La rencontre/débat pourra être suivie, au gré de chacun(e), d’échanges informels autour d’un verre et d’une assiette.
Cet événement est organisé conjointement par Hameaux Ouverts de Saint-Félix-de-Pallières, les Amis du Monde Diplomatique d’Alès, l’Association Abraham Mazel de Saint-Jean du Gard, la Compagnie Epices et Parfums de Monoblet et les Éditions du Cerisier ; avec le soutien de la mairie de Monoblet.

Voir aussi
Vidéo
L’ABC de la dette des pays du Sud en 11 videos
31 août 2016 par Eric Toussaint , Olivier Bonfond


À venir