Communiqué de presse

Succès du congrès d’ATTAC Maroc et élection du nouveau Secrétariat national de l’association

Casablanca, le 7 mai 2017

8 mai par ATTAC/CADTM Maroc

Les travaux du 6e congrès national d’ATTAC Maroc, membre du réseau CADTM, ont été clôturés comme prévus le 7 mai 2017 à Casablanca après trois jours débats fructueux.

Ce rendez-vous tenu sous le thème : « Construire Attac Maroc, une contribution à l’élaboration d’alternatives au capitalisme » a permis de mettre à jour notre cadre organisationnel ainsi que fixer les priorités stratégiques de l’association pour les trois ans à venir. Le dernier jour du congrès a été consacré à l’élection du Secrétariat national, organe exécutif de l’association.

Nos travaux ont été empreints de débats constructifs en vue d’affirmer notre vocation d’organisation altermondialiste marocaine active dans la réflexion comme dans l’action de terrain avec pour slogan fédérateur : « Pour un Autre Maroc possible et nécessaire ».

Retrouvez ci-dessous la liste des membres du nouveau secrétariat élu par le congrès avec la répartition des tâches :
- Fatima-Zahra Belghiti et Salaheddine Lemaizi, co-secrétaires généraux
- Larbi Hafidi, trésorier national
- Soumia Massanou, trésorière nationale adjointe
- Jawad Moustakbal, rapporteur
- Loubna Arkhaoui, Omar Aziki, Mohamed Aklalouch, Khalid Bellij : conseillers, chargés de mission


Casablanca, le 7 mai 2017, Le Secrétariat national


Contacts :

- Fatima-Zahra El Belghiti, co-secrétaire générale : 0648 29 72 92
- Salaheddine Lemaizi, co-secrétaire général : 0669 50 35 60


Auteur.e

ATTAC/CADTM Maroc

membre du réseau CADTM en bref : L’Association pour la Taxation des Transactions en Aide aux Citoyens au Maroc (ATTAC Maroc) a été créée en 2000. ATTAC Maroc est membre du réseau international du Comité pour l’annulation de la dette du tiers monde (CADTM) depuis 2006 (devenu Comité pour l’abolition des dettes illégitimes depuis juin 2016). Nous comptons 11 groupes locaux au Maroc. ATTAC veut être un réseau aidant à l’appropriation par les acteurs engagés dans l’activité sociale, associative, syndicale et plus largement militante des enjeux de la mondialisation sur les problématiques de résistance sociale et citoyenne. www.attacmaroc.org http://arabic.cadtm.org/

Adresse : n°140, rue Cadi Bribri Akkari 10000. Rabat. Maroc Email azikiomar2008@gmail.com Site Web attacmaroc.org Tel 00 212 6 61 17 30 39