19 février

Namur, Belgique

There is no alternative ? Really ? Avec Olivier Bonfond

« There is no alternative ? » Really ??

Privatisation et destruction du service public, chasse aux chômeurs, attaques sur les retraites, impôts inégaux entre riches et pauvres… Depuis 40 ans, le carcan néo-libéral imposé par Margaret Thatcher, « There Is No Alternative », dirige la société.

La conservatrice britannique le disait à longueur de journées : Il faut laisser faire le marché, il faut privatiser, mais les crises économiques, politiques et aujourd’hui écologique qu’engendre ce système néo-libéral dans lequel moins d’1 % de la population détient près de 80 % de la richesse mondiale et où le tout-au-profit abandonne des millions de gens dans la pauvreté poussent la jeunesse à se poser des questions, et à vouloir changer d’air. Précisément 65 % des jeunes en Belgique sont près, dans les mois et années à venir, à participer à un mouvement de révolte de grande ampleur, selon une étude réalisée en 2015 par Solidaris.

Mais comment faire pour sortir de ce carcan ? Est-il vraiment possible de sortir du capitalisme ? Et pour faire quoi ?

Viens rencontrer Olivier Bonfond, conseiller au CEPAG, Collaborateur au CADTM et surtout l’auteur du livre « Il faut tuer TINA »

Envie d’en discuter avec lui ? De lui poser toutes tes questions ? Rendez-vous le mercredi 19 février à 18h30 au L33 de la Fac Philo et lettres de l’UNamur

Organisé par Comac Namur

Fbk : https://www.facebook.com/events/799636063781070/


À venir