15 avril

Bruxelles, Belgique

Un Plan pour l’Europe : Rejoignez la Résistance Européenne !

Le vendredi 15 avril à 19h !
Au Pianofabriek Citylab
Rue du Fort, 35, 1060 Saint-Gilles

Depuis quelques années, plusieurs initiatives soulèvent la question de l’organisation d’un mouvement européen capable de s’opposer aux dérives actuelles de l’Union Européenne. Le chantage des institutions contre le gouvernement grec, la négociation de nouveaux traités de libre-échange sur le dos des populations ou encore la gestion criminelle du flux de réfugiés soulèvent la question de l´Europe dans laquelle nous vivons mais aussi la manière de nous y opposer efficacement et de façon unifiée.

Lors de la Conférence Plan B de Madrid de février dernier, une proposition de journée d’action Action
Actions
Valeur mobilière émise par une société par actions. Ce titre représente une fraction du capital social. Il donne au titulaire (l’actionnaire) le droit notamment de recevoir une part des bénéfices distribués (le dividende) et de participer aux assemblées générales.
européenne le 28 Mai a été avancée. Nous pensons qu´une action à Bruxelles ce jour-là pourrait être une première étape dans cette lutte qui nous unit toutes et tous.

Afin de préparer cette journée d’action, nous vous proposons une rencontre le 15 avril prochain afin de partager nos réflexions sur cette question : comment faire face à l’actuelle Union Européenne ?

Qu’arrive-t-il aujourd’hui à l’Union Européenne ? Peut-on encore la redresser ?
Qu’a-t-on appris des dernières expériences d’organisation de mouvements en Europe et des tentatives de mettre en œuvre des politiques progressistes depuis les institutions ?
Comment peut-on contribuer à la résistance en Europe depuis Bruxelles ? Quelles propositions concrètes pour le 28 Mai ?

Rejoins-nous et changeons l’Europe ensemble !

Signataires : Plan B for Europe, CEO, TAC-HBH, Alter Summit, CADTM, Climaxi

Facebook


Traduction(s)

À venir