Université 2021 du CADTM : Crise globale, Annulation des dettes pour la justice sociale !

3 septembre par CADTM


Mois après mois, la gestion de la crise multidimensionnelle déclenchée par la pandémie du coronavirus questionne. Année après année, les mêmes erreurs semblent se répéter : favoriser les riches aux dépens de la planète, des personnes et des populations vulnérables, au Nord et aux Suds. Pourtant, les leçons à tirer sont claires et les alternatives existent ! Parmi elles : l’annulation des dettes pour plus de justice sociale !

Pour s’attaquer à ces questions, cette année, le CADTM organise, en collaboration avec plusieurs lieux et collectifs, son habituelle Université dans un format inédit !

Nous nous adaptons au contexte actuel avec un format mixte, une partie en virtuel et une autre en présentiel, non seulement pour la rendre accessible à tout le monde, mais aussi pour discuter de la crise multidimensionnelle actuelle, depuis le local jusqu’au global, en mettant en commun les luttes des quatre coins de la planète. Pour le CADTM, il est essentiel de reprendre l’initiative lancée après Seattle en 1999, relancer un mouvement altermondialiste à partir d’une base solide, et de nouveau faire résonner ce message : « le monde n’est pas une marchandise, nos vies valent plus que leurs profits ».

Pour accéder au programme et procéder à votre inscription :
- aux conférences en ligne du 14 au 23 septembre 2021, cliquez sur le lien suivant : Université 2021 du CADTM : le programme des conférences en ligne !
- aux activités en présentiel à Liège (Belgique), le week-end du 25 et 26 septembre, cliquez sur le lien suivant : Université 2021 du CADTM : Crise globale, Annulation des dettes pour la justice sociale !

Pour vous inscrire directement au week-end du 25-26 septembre, remplissez le formulaire ci-dessous.
Si vous rencontrez un problème technique pour envoyer le formulaire, merci de répondre à l’ensemble des informations demandées et d’envoyer le tout par mail à remi [at] cadtm.org en indiquant pour objet « udt21 »

Hébergement

Les chambres se situent à l’Auberge Georges Simenon à Liège, lieu de notre Université d’été.

Les chambres comprennent 4 lits simples et disposent chacune d’une douche, d’un lavabo et d’un WC.

Pour accéder à la chambre, une carte magnétique vous sera délivrée.

Repas

Les repas, exclusivement végan, seront servis au réfectoire de l’Auberge Simenon.
Seuls les repas du matin et du midi, du samedi 25 et du dimanche 26 septembre, sont pris en charge par le CADTM. 

Indiquez ici si vous avez un régime alimentaire particulier. Rappel : tous les repas seront végan.

REGLEMENT

Nous appliquons une politique tarifaire à 3 niveaux afin de permettre à tous les types de revenu de participer.

Si le tarif demandé représente un obstacle à votre participation, n’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons une solution !

Le tarif comprend :
- l’accès à l’ensemble des activités de notre université d’été ;
- l’hébergement à l’Auberge Simenon en chambre quadruple pour les personnes en ayant fait la demande dans le formulaire ;
- les repas (matin et midi) pour les personnes en ayant fait la demande dans le formulaire.

Les paiements sont à effectuer par virement bancaire. Nous vous communiquerons les coordonnées après votre inscription.

Si vous souhaitez vous abonner aux publications du CADTM, merci de nous indiquer votre adresse postale complète (N°, Voie, Ville, Pays)

Souhaitez-vous que vos enfants soient gardés par un.e professionnel.le en journée ? (merci de préciser le nombre d'enfants ainsi que leur âge - pas en dessous de 4 ans)

Au plaisir de vous retrouver à notre Université !
Le CADTM




Autres articles en français de CADTM (278)