Vidéo

À qui profite la dette grecque ? Le FMI

21 janvier 2019 par CADTM Belgique , ZinTV


Crise grecque. On nous parle d’une dette grecque insoutenable, impayable... mais au fait : à qui cette dette profite ? Qui sont les créanciers de la Grèce ? Pourquoi ont-ils prêté de l’argent à la Grèce et à quelles conditions ? Pourquoi la Grèce n’a pas été « sauvée » ?

Cette courte vidéo animée vous propose quelques éléments de réponses sur le Fonds monétaire international (FMI). Élaborée à partir du travail d’audit de la dette grecque, elle fait partie d’une série d’autres vidéos sur les créanciers de la Grèce.

Aidez-nous à diffuser cette vidéo auprès de vos contacts pour que les mensonges sur la dette grecque cessent (n’hésitez pas à l’inclure dans vos newsletters, la publier sur vos sites internet, sur vos réseaux sociaux, etc.)




Revoir :
Le premier épisode : Les prêts bilatéraux
Le second épisode : Les banques privées
Le troisième épisode : La Banque centrale européenne - Questions pour du pognon


Autres articles en français de CADTM Belgique (155)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

Dans la même rubrique