17 avril

Assemblee Populaire - Convergence De Luttes

Vendredi 17 avril de 19h30 à 21h30

Extinction Rebellion Charleroi propose la constitution d’un creuset de militants en invitant 3 « leaders d’opinion » à discuter 20 minutes du/des sujet(s) de leur choix.

S’ensuivra une heure de discussion & questions/réponses avec une assemblée composée des militants des différents réseaux.

Le premier objectif est de mettre en contact un potentiel significatif de militants/activistes et de faire converger des luttes qui, normalement, se croisent peu sur le terrain.

Le deuxième objectif est de solliciter la récurrence de cette assemblée, permettant aux mouvements de créer des ponts et des actions synergétiques indispensables.

Nous pensons que la période que nous connaissons ne doit pas nous glisser entre les doigts au profit des décideurs, trop bien connus de nos milieux respectifs.

Pour cette première assemblée populaire de convergence des luttes, nous accueillerons :

- Chiara Filoni (CADTM) qui discutera sur le thème : « Nouvelle crise financière, coronavirus et impact sur les femmes »

- Johan Bruyère (GJ carolo) dont l’intervention portera sur le thème : « On ne réglera pas le problème avec ceux qui l’ont créé »

- Pierre Eyben (Mouvement Demain) qui discutera autour des sujets suivants : « Comment dialoguer et agir ensemble entre activisme de terrain, combats sociaux plus institutionnels (syndicalisme, mutualisme,...) et militance politique ? »et « Refonder nos démocraties en partant du local et porter une politique de rupture avec les logiques actuelles »

Webinaire (5cam) live sur zoom : https://zoom.us/j/98333367279

Rediffusion en live (si la technique le veut) sur la page Facebook d’Extinction Rebellion Charleroi :

https://www.facebook.com/ExtinctionRebellionCharleroi/

Les questions posées en live sur la page Facebook seront transmises telles quelles aux intervenants pour la séance de questions/réponses.

Soyez des nôtres et diffusez un max !!!


À venir